La Nouvelle vague

Lorsque le festival de Cannes de 1959 récompense Les 100 Coups de François Truffaut et Hiroshima Mon Amour d'Alain Resnais, il inaugure une période voit apparaître une nouvelle façon de produire, de tourner, de fabriquer et de penser les films qui s'oppose aux traditions et aux corporations. Cette métamorphose du cinéma français s'accompagne alors d'affiches d'un style nouveau. La rupture en matière d'affiches s'avère aussi radicale que pour les films eux-mêmes : alors que les affiches étaient traditionnellement illustrées par des dessins, celles de la Nouvelle Vague se distinguent par l'emploi de nouvelles techniques d'illustration telles que l'utilisation de photographies dans la composition, l'emploi fréquent du noir et blanc, de la bichromie,  ainsi que d'une texture photographique très prononcée.

display-griddisplay-lines
Les Amants

Les Amants

60x80cmpliée60€ voir l’affiche
Les Amants

Les Amants

120x160cmpliée100€ voir l’affiche
Les Quatre cents coups

Les Quatre cents coups

120x160cmpliée40€ voir l’affiche
Tirez sur le Pianiste

Tirez sur le Pianiste

120x160cmpliée1000€ voir l’affiche
L'Amour à 20 ans

L'Amour à 20 ans

120x160cmpliée240€ voir l’affiche
L'Amour à 20 ans

L'Amour à 20 ans

120x160cmpliée190€ voir l’affiche
L'Amour à 20 ans

L'Amour à 20 ans

120x160cmentoilée250€ voir l’affiche
A bout de souffle

A bout de souffle

40x60cmpliée45€ voir l’affiche
Le Mépris

Le Mépris

120x160cmpliée74€ voir l’affiche
Le Mépris

Le Mépris

60x80cmpliée1200€ voir l’affiche
Hélas pour moi

Hélas pour moi

120x160cmpliée45€ voir l’affiche
Hiroshima mon amour

Hiroshima mon amour

120x160cmpliée1000€ voir l’affiche